Le Samsung Galaxy Note 8 aurait-il des problèmes de batterie ?

Décidément, les batteries de nos smartphones sont au coeur des discussions récemment ! Avec Apple qui ralentit ses iPhone à cause des vieilles batteries, mais surtout après le très marquant épisode « Galaxy Note 7 » de l’année dernière, voici que les Samsung Galaxy Note 8 auraient eux aussi un petit souci de batterie.

De plus, selon une récente mise à jour sur le sujet, le Samsung Galaxy S8 + aurait également le même problème, qui a été rapporté par plusieurs utilisateurs sur le forum dédié de Samsung. Mais alors, de quoi s’agit-il ?

Les Samsung Galaxy Note 8 et Galaxy S8 + touchés par un problème de batterie

Enfin, pour le moment rien n’est certain étant donné que Samsung n’a pas encore émis de diagnostic pour ce problème qui a récemment touché quelques utilisateurs aux États Unis exclusivement. D’ailleurs, on vous invite à faire part de votre expérience dans les commentaires si vous possédez un de ces deux smartphones.

Le problème en lui même, comme vous pourrez le constater dans cette vidéo YouTube, c’est que si vous laissez votre téléphone se vider de sa batterie complètement, celui-ci risque bien de ne plus du tout accepter la charge par la suite. En effet, ce jeune homme dit dans sa vidéo qu’il n’a simplement pas chargé son Galaxy Note 8, vieux d’environ un mois. À son réveil il a donc branché son smartphone afin de le recharger mais surprise, la petite DEL d’indication de chargement ne s’allume pas et rien ne se passe.

Depuis, il ne peut rien tirer de son Note 8, si ce n’est un petit flash au milieu de l’écran quand il tente de l’allumer. Le problème ne serait donc pas directement causé par la batterie, mais il est possible qu’elle soit mise en cause. Certains avancent qu’il pourrait s’agir d’un blocage logiciel de sécurité, ce qui pourrait se régler par une mise à jour système.

Samsung USA a pris la peine de commenter l’affaire en précisant qu’elle n’a pas encore de rapport officiel à ce sujet et qu’il lui est donc impossible pour le moment d’en dire plus. Cependant, la firme invite les clients touchés à contacter le service client qui se chargera, à priori rapidement, de leur dossier.

Les modèles touchés semblent n’être que ceux dotés d’un Snapdragon 835, donc les possesseurs d’un Samsung Galaxy Note 8 ou d’un S8 + français ne seront vraisemblablement pas importunés. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas laisser votre Galaxy Note 8 ou S8 + se décharger totalement avant d’avoir plus d’informations de la part de Samsung.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?