Le Samsung Galaxy Note 9 encore flashé sur GeekBench

Samsung procède à de multiples tests de son Galaxy Note 9 plusieurs mois avant sa sortie. Récemment, c’est la version Exynos qui a été flashée.

Le Samsung Galaxy Note 8

Selon les pays, les smartphones de Samsung n’ont pas les mêmes SoC. En effet, il y a les Qualcomm Snapdragon et les processeurs « maison » Samsung Exynos. Et le futur Galaxy Note 9 n’échappera pas à cette règle qui est due à différentes législations dans certains pays.

Plusieurs visites du Galaxy Note 9

Ainsi, la version du Galaxy Note 9 équipée d’un Snapdragon 845 a déjà rendu plusieurs visites à GeekBench. La première visite remonte à fin mars et ce modèle avait obtenu un score de 2 190 en single core et 8 806 en multi core. Peu de temps après, nouvelle visite et nouveau score avec 2 411 en single core et 8 712 en multi core soit un score proche du Galaxy S9+ équipé du même processeur.

Mais dernièrement, c’est la version du Galaxy Note 9 avec le processeur Samsung Exynos 9810 qui a rendu visite à GeekBench. Cela permet évidemment d’établir une rapide comparaison entre les deux versions. Et c’est la version Exynos qui atteint le meilleur score avec 2 737 en single core et 9 064 en multicore. Ce résultat étant toutefois attendu puisque les deux versions du Galaxy S9, équipées des mêmes processeurs, avaient une différence de score similaire.

Si ces scores ne sont qu’indicatifs, puisque le Galaxy Note 9 est encore en phase de développement, cela permet tout de même de le comparer avec d’autres smartphones déjà sur le marché. Ainsi, il se place devant le Huawei P20 Pro et son Kirin 970 qui a des scores de 1 921 et 6 729. Il est aussi devant le très récent OnePlus 6 qui atteint 2 419 et 9 011. Par contre, il reste derrière l’indéboulonnable iPhone X d’Apple et ses scores de 4 205 et 10 120.

Outre ses scores, le passage de cette version du Galaxy Note 9 sur GeekBench permet aussi de savoir qu’il dispose de 6 Go de mémoire vive et qu’il tourne sous Android Oreo 8.1.

La présentation du Galaxy Note 9 devrait intervenir cet été pour faire de la place au Galaxy S10 et surtout au Galaxy X, le smartphone à écran pliable.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?