Samsung présente sa montre connectée Gear S3

C’était prévu et Samsung a donc officialisé la nouvelle version de sa montre connectée Gear S3. Par de révolution, mais des évolutions.

C’est donc une nouvelle génération de la montre connectée de Samsung qui a été officialisée à Berlin. L’invitation envoyée par le constructeur sud-coréen à la mi-août ne laissait que très peu de doute quant à sa présentation. Par contre, la montre conserve bien la lettre « S » contrairement à ce qu’une rumeur laisser croire.

Des équipements supplémentaires

Si dans l’ensemble, le design reste celui d’une montre, la Gear S3 a subi quelques évolutions. La première concerne son écran qui a maintenant une taille de 1,3 pouce contre 1,2 précédemment avec une résolution de 360 x 360 pixels. Et comme pour le Galaxy S7, la Gear S3 dispose d’un mode « Always On ». Son SoC a une fréquence de 1 GHz associé à 768 Mo de mémoire vive et 4 Go d’espace de stockage.

Les nouveaux équipements de la Gear S3 montrent que Samsung veut que sa montre soit plus indépendante du smartphone. En effet, elle dispose maintenant d’un GPS, d’un altimètre et d’un baromètre. La Gear S3 fonctionne avec le système d’exploitation maison, Tizen, en version 2.3.2.

En fait, Samsung a annoncé deux modèles de Gear S3. Il y a la Classic et La Frontier. Cette dernière embarque en plus une puce 4G et peut être complètement indépendante d’un smartphone.

La Classic devrait être disponible en octobre aux alentours de 400 euros tandis que la Frontier sera disponible début 2017 et être plus chère.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?