Samsung EYECAN+ : pour assister les handicapés

On connaît Samsung pour ses Galaxy S, ses Note ou ses ordinateurs portables. En revanche, la branche recherche et développement se retrouve moins dans l’actualité de la presse, générale ou spécialisée. Un groupe d’ingénieurs de Samsung ont développé sur leur temps libre une technologie fondée sur le repérage de la position des yeux pour orienter le pointeur d’une souris.

La technologie EYECAN a été développée il y a quelques temps mais n’avait jamais été intégrée dans un véritable objet. Désormais, elle prend la forme d’une barre que l’on positionne sous l’écran d’un ordinateur et qui ressemble à peu près à un Kinect. Les fonctionnalités sont simples mais fonctionnent : le pointeur peut surligner des choses à l’écran d’un seul regard et les clics se font en clignant des yeux.

Si la technologie n’a pas de potentiel commercial car le marché est trop faible, des compagnies qui officient dans l’assistance aux malades et aux handicapés sont déjà intéressées pour l’exploiter dans leurs appareils.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?