SFR lance son service de location de smartphones

Afin de freiner l’hémorragie de clients et en attirer de potentiels nouveaux, SFR lance aujourd’hui son service de location de smartphones.

Free Mobile l’avait fait il y a trois ans et SFR s’y met aujourd’hui. L’opérateur lance son service de location de smartphones nommé « Smartphone Forever ». Pour le moment, seuls deux smartphones sont disponibles avec les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Le dernier d’Apple, l’iPhone 7, devrait bientôt rejoindre ce programme.

Intéressant ou pas ?

Le but des de savoir si la location est financièrement intéressante. Le Galaxy S7 est proposé à la location pour 30 euros par mois avec un engagement de 24 mois. Donc, si vous conservez le smartphone durant cette période, le Galaxy S7 revient à 720 euros alors qu’il coûte 699 euros sur la boutique de Samsung. Même constat avec le Galaxy S7 Edge, à 35 euros par mois, qui revient à 840 euros après 24 mois contre 799 euros sur la boutique du constructeur. Et c’est sans compter sur la possibilité de revendre son smartphone s’il est en bon état.

À titre de comparaison, chez Free Mobile, le Galaxy S7 Edge est en location à 22 euros par mois sur 24 mois avec un premier loyer de 129 euros, soit 657 euros pour 24 mois.

L’avantage du programme « Smartphone Forever » de SFR peut résider dans le fait qu’il est possible de changer de smartphone pour un plus récent tous les 12 mois, à condition de se réengager pour 24 mois.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?