SFR s’installe à la Fnac

SFR et la Fnac profitent de l’été pour lancer une opération peu commune. L’enseigne spécialisée dans la vente de biens culturels va accueillir l’opérateur dans ses magasins. Les deux entreprises vont également travailler ensemble dans le domaine de la distribution numérique.

Le choix de SFR est loin d’être le fruit du hasard. Selon une information de Reuters, l’enseigne a jeté son dévolu sur l’opérateur à l’issue d’un appel d’offres du distributeur. A partir de la fin du 1er semestre de l’année 2011, SFR va proposer l’ensemble de ses services dans les magasins Fnac situés en centre-ville et dans la périphérie des grandes villes. Dans des corners prévus à cet effet, les vendeurs de SFR vont proposer des forfaits, des activations de ligne et des accessoires.

Le partenariat, dont la durée n’a pas été précisée, porte également sur les biens numériques. Le tandem réfléchirait notamment à la distribution conjointe d’e-books, de musique et de vidéo à la demande sur abonnement. La collaboration sera également visible sur la toile avec la présence, sur le site fnac.com d’un onglet renvoyant vers la boutique en ligne de SFR. « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par la Fnac. (…) Nous allons non seulement renforcer notre proximité naturelle avec nos clients mais en plus développer des solutions innovantes autour des contenus numériques grâce aux expertises complémentaires de nos deux groupes », ajoute Frank Esser, président directeur général de SFR, dans un communiqué de presse.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?