Shazam fonctionnera bientôt pour les objets

D’après Rich Riley, le patron de Shazam qui s’est exprimé au Mobile World Congress, sa compagnie est devenue un verbe : on « shazam », comme on pourrait « googler ». Du coup, il souhaite que cette action devienne de plus en plus utile au quotidien. Aujourd’hui, le service se concentre sur la musique. Demain, il pourra aussi détecter les objets qui passent dans votre champ de vision.

La nouvelle fonctionnalité permettra de reconnaître des objets et de vous donner des informations sur eux. Prenez par exemple un CD ou un DVD, et l’application vous permettra de trouver des points de vente en ligne. Prenez en photo une boîte de conserve ou un paquet de céréales et vous pourrez avoir des informations nutritionnelles sur ce que vous vous apprêtez à manger.

La réalité augmentée à de beaux jours devant elle avec des appareils comme le Gear VR de Samsung ou le fameux Oculus Rift et bien entendu, la clef de son succès tiendra aux applications qui seront disponibles. Shazam fait donc sûrement un pas dans la bonne direction en augmentant ses fonctionnalités.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?