Skype disparaît des PSP et PS Vita

Sans aucune explication, Sony vient de faire disparaître le service de chat vidéo Skype.

La disparition de Skype des services connexes aux consoles PlayStation Portable et PlayStation Vita de Sony n’a pas eu d’explication. Ainsi, il n’est plus possible de télécharger les versions du service de chat ni dans la boutique PlayStation Store ni sur le site de Skype.

Fin de vie

Ce n’est pas le premier service que fait disparaître Sony de ses consoles. Auparavant, c’est Facebook qui en a fait les frais.

Les raisons, même si elles n’ont pas été données de manières officielles, peuvent être multiples. La première est que ce type de service n’est pas très adapté à ces consoles et que cette application n’était sûrement pas très utilisée. La seconde est que ces consoles ne sont plus tellement soutenues par le fabricant japonais et que maintenir à jour une application pour de telles consoles représente un coût trop important pour une console en fin de vie, la PSP, et une console dont les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances, la PS Vita.

Si cette nouvelle est logique pour la PSP, qui date de 2004, elle démontre un manque de soutien évident envers la PS Vita qui date de 2011.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?