Skype met la main sur GroupMe

Skype, récemment racheté par Microsoft, peut dorénavant se payer le luxe de s’offrir des start-up à fort potentiel. Le spécialiste de la téléphonie par Internet vient de s’offre l’entreprise GroupMe pour la somme de 80 millions de dollars, selon le Figaro.

GroupMe s’est spécialisé dans un domaine bien précis : les messages groupés. Les utilisateurs du service peuvent monter des groupes de discussion via leurs téléphones mobiles et par SMS. Ce type de communication aiguise les appétits des géants du Web comme Facebook. L’entreprise pilotée par Marc Zuckerberg a réalisé, en mai dernier, l’acquisition de Beluga, une jeune entreprise fondée par des transfuges de Google, créatrice d’une solution de messagerie instantanée pour mobile, donnant également la possibilité de créer des groupes de discussion. Dans ce domaine, Blackberry Messenger (BBM) reste le service leader. Le logiciel de messagerie instantanée du groupe canadien revendique en mai 2011 quelque 43 millions d’utilisateurs.

Avec cette nouvelle acquisition Skype et surtout, Microsoft, se donnent les moyens d’opposer une concurrence plus sérieuse à leurs rivaux.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?