Smartphone : Vladimir Poutine avoue ne pas être connecté

Cette semaine, le président russe Vladimir Poutine, qui se considère comme une personne ordinaire, a avoué ne pas posséder de smartphone.

Alors que les Français ne peuvent pas se passer de leur téléphone, Vladimir Poutine vit très bien sans. C’est ce qu’a avoué le président russe cette semaine. Lors d’une réunion à Novossibirsk, en Sibérie occidentale, le directeur de l’Institut national de recherches Kourtchatov, Mikhaïl Kovaltchouk, a affirmé dans un discours que « chacun a un smartphone dans sa poche« . « Moi, je n’ai pas de téléphone intelligent« , a simplement avoué le président de 65 ans.

Smartphone : les hommes politiques peuvent-ils vivre sans ?

Cette information concernant Vladimir Poutine n’est pas nouvelle : en 2005, le président de la Russie avait déjà reconnu ne pas avoir de téléphone portable. L’an dernier, lors d’une rencontre avec de jeunes Russes, il se décrivait comme une « personne ordinaire » n’utilisant pas beaucoup l’Internet, ni les réseaux sociaux. Pas du tout connecté, il avait avoué préférer « aller au lit le plus vite possible » le soir, après une dure journée de travail. Plutôt que parcourir Instagram, qui compte pourtant toujours plus d’inscrits.

Toutefois, Vladimir Poutine avoue que les employés de son administration utilisent l’Internet de manière très active, contrairement à lui. Ce comportement diffère totalement de celui de Dmitri Medvedev, Premier ministre russe de 52 ans. En effet, l’homme politique est régulièrement aperçu en public avec son iPhone. Il l’utilise souvent pour prendre des photos qu’il publie sur les réseaux sociaux. À la différence de Poutine, il possède effectivement des comptes officiels Facebook et Instagram.

Pensez-vous que le président russe ne vit pas avec son temps ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?