Smartphone simple et modulaire : RePhone

Le fait de pouvoir construire soit même son smartphone est une idée un peu farfelue, mais une start-up choinoise y croit avec le RePhone.

C’est pour l’instant un projet Kickstarter que vous pouvez supporter sur cette page, mais le RePhone est un smartphone issu de la société Seeed Studio qui se veut un smartphone Open Source à monter soit même. Un peu la même idée que peut offrir l’ordinateur Raspberry Pi.

De multiples composants
Ici aussi, il vous faudra assembler les pièces pour construire votre smartphone. Le modèle de base dispose d’un écran tactile de 1,54 pouce et d’un circuit imprimé incluant le processeur et un logement pour la carte SIM. Des éléments supplémentaires peuvent être connectés comme un GPS ou une puce NFC avec des connecteurs prévus à cet effet.

Mais ce smartphone n’a pas de boitier, à vous de l’inventer. S’il existe un patron pour créer un boitier, vous pouvez utiliser la matière de votre choix, papier, carton, plastique, etc. Et vous pouvez même créer un boitier qui n’a rien à voir avec le patron.

Le projet a déjà plus que doublé le financement demandé, mais rien ne vous empêche de le soutenir encore jusqu’au 29 octobre prochain.

Une vidéo de présentation est disponible ici.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?