Les smartphones Google Pixel se vendraient très bien

Même si Google ne communique pas ses chiffres de ventes, les analystes indiquent que 3 millions de Pixel seront vendus d’ici la fin de l’année, et encore plus l’année prochaine.

Si Google ne communique pas sur les chiffres de vente de ses derniers smartphones, certains analystes s’en chargent, comme le cabinet Morgan Stanley. Et d’après ce dernier, les ventes se portent bien et rapportent bien à Google.

Une marge brute correcte

Ainsi, selon Morgan Stanley, depuis sa mise sur le marché et d’ici la fin de l’année, les smartphones Pixel et Pixel XL de Google devraient s’écouler à hauteur de 3 millions de modèles. Ces ventes devraient donc générer un chiffre d’affaires aux alentours de 2 milliards de dollars. Et ces ventes devraient atteindre 5 à 6 millions d’unités pour l’année prochaine avec un chiffre d’affaires pouvant pratiquement atteindre les 4 milliards de dollars.

Ces chiffres ne permettront pas à Google d’aller se battre avec les ténors tels que Samsung, Apple et Huawei, mais les marges dégagées par Google ne sont pas négligeables. Ainsi, le coût matériel du Pixel serait de 241 dollars pour un prix de vente de 649 dollars, et de 278 dollars pour le Pixel XL avec un prix de vente de 869 dollars. Cela permettrait à Google de dégager une marge brute aux alentours de 23 %. Si cette marge est confortable, elle est loin derrière celle d’Apple qui semble flotter près des 40 %.

De toute manière, Google ne fait pas des smartphones son marché principal, les sources de revenus étant dans la publicité, les datas et la monétisation des applications.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?