Le réseau social Snapchat est boycotté par Rihanna

La star mondiale de la chanson, Rihanna, a publié un message sur les réseaux sociaux appelant à supprimer et désactiver son application Snapchat.

Les réseaux sociaux dictent notre quotidien, chaque jour un peu plus. Il ne se passe pas une journée sans voir apparaître une notification Facebook, Twitter ou encore Instagram sur l’écran de son appareil. Ils possèdent une place primordiale. À tel point que certains ont réussi à faire leur place en Bourse. Seulement, il faut faire attention à ce qui est publié. Aussi bien du côté des utilisateurs que des développeurs. Actuellement, c’est Snapchat qui en a fait les frais. En effet, il s’est mis la star mondiale de la chanson, Rihanna, à dos. Elle appelle même au boycotte de l’application… Et les conséquences ne se sont pas fait attendre.

Rihanna VS Snapchat : les hostilités sont lancées

Rihanna s’est fait connaître en 2003 avec ses chansons R’n’B. Quelques années après, elle était au cœur de l’actualité pour sa relation avec Chris Brown. Relation qui a d’ailleurs mal fini, puisqu’elle s’est terminée sous les coups de ce dernier sur la star barbadienne. C’est ce sujet qui a été repris par l’application Snapchat, et dont de nombreux utilisateurs ont crié au scandale.

Dans une publication, l’application proposait un « Tu préfères ? » à ses utilisateurs. Ils avaient le choix entre gifler la chanteuse ou mettre un coup de poing à son ex-compagnon. Après en avoir pris connaissance, Rihanna a tenu à adresser un message directement à Snapchat. Elle écrit « Bon SNAPCHAT vous savez déjà que vous n’êtes pas mon appli préférée. (…) Vous dépensez de l’argent pour animer quelque chose qui va volontairement se moquer des victimes de violences conjugales !!! (…) Je pense à toutes les femmes, enfants et hommes victimes de violences conjugales dans le passé, et surtout à tous ceux qui n’ont pas encore parlé… Vous nous avez abandonnés ! Honte sur vous. Débarrassez-vous de cette appli et de ces excuses ! »

L’application a tenu à s’excuser en expliquant que c’était une erreur de validation et a retiré la publication. Le mal est déjà fait : plus d’une heure après le message de la chanteuse, Snapchat perdait 4,31 % de sa valeur à la Bourse de New York.

Que pensez-vous de la publication proposée par Snapchat ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?