Snapchat : des adolescents dévastés après avoir perdu leurs flammes

Lundi, dans l’après-midi, l’un des pires cauchemars des utilisateurs de Snapchat s’est produit, l’application connaissait quelques soucis, ce qui empêchait certains utilisateurs d’envoyer des snap.

Les utilisateurs de l’application ont eu une mauvaise surprise lorsqu’il leur était impossible d’envoyer des snap, hier dans la journée. Un bug qui touchait une bonne partie des utilisateurs et qui a certainement mis fin à des mois de travail acharnés sur les flammes.

#SnapchatDown : la toile s’enflamme à cause de Snapchat

Le réseau social a alors posté un message sur Twitter, annonçant qu’il travaillait activement sur le problème et qu’il ne fallait pas se déconnecter de son compte. Les utilisateurs les plus touchés étaient les canadiens mais d’autres pays n’ont pas été épargnés. La toile s’est vite enflammée et un #SnapchatDown a été mentionné plus de 108 000 fois sur Twitter.

Les utilisateurs, en panique, étaient principalement inquiets pour leurs « Memories » mais également pour les flammes. Ces dernières s’obtiennent en envoyant quotidiennement une photo à un contact, le but étant d’atteindre le chiffre le plus haut. Beaucoup d’utilisateurs se sont adressés au Snapchat Support concernant les flammes et leur retour. Le problème, c’est que les utilisateurs n’avaient pas l’icône sablier qui s’affichait à côté du nom du contact, ce qui ne les mettait pas en garde et qui a mis fin au « streak« . Certains usagers ont donc perdu plusieurs centaines de jours de flammes en l’espace de quelques heures. Si vos flammes ne sont pas de retour d’ici 24 heures, vous pouvez contacter la firme sur le Snapchat Support pour demander un retour de ces dernières.

Et vous, avez vous eu un souci avec Snapchat hier ? Laissez-nous un commentaire !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?