SnapChat lève 1,8 milliard de dollars

Dans un récent tour de tables, SnapChat aurait levé 1,8 milliard de dollars et serait valorisé à hauteur de 20 milliards de dollars.

Apparemment, les investisseurs ont confiance dans les messages éphémères puisque le site TechCrunch révèle que Snapchat, dont la particularité est la disparition des messages après un laps de temps, aurait effectué un tour de table avec succès et récolté 1,8 milliard de dollars.

La SEC

Cette information a pu être découverte grâce aux documents fournis à la SEC, la Securities and Exchange Commission, la police de la bourse américaine. Même si les investisseurs ne sont pas nommés dans les documents, TechCrunch avance les noms de Coatue Management, General Atlantic, Glade Brook Capital, IVP, Lone Pine, Sequoia Capital, T. Rowe Price et Fidelity Investments. Ce dernier avait déjà mis la main à la poche en mars dernier à hauteur de 175 millions de dollars.

Les documents remis à la SEC précise que Snapchat prévoit un chiffre d’affaires entre 250 et 350 millions de dollars pour cette année, et entre 0,5 et 1 milliard pour 2017. Pour rappel, en 2015, le chiffre d’affaires de Snapchat était de 59 millions de dollars. Le réseau social au fantôme se voit dans avec un bel avenir.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?