Sony annonce des jeux PlayStation pour mobile

Au lendemain du lancement de son casque de réalité virtuelle, Sony annonce le développement de jeux vidéo pour mobile via sa marque PlayStation.

Avec l’annonce du développement de jeux vidéo pour les plateformes mobiles, Sony suit donc l’exemple de Nintendo. En même temps, le propriétaire de la marque PlayStation n’a peut-être pas trop envie de voir son compatriote seul sur le marché.

Cinq ou six jeux

Si l’annonce est intéressante, elle n’est pas très précise. En effet, Sony a donc précisé que les jeux mobiles sortiraient sous la marque PlayStation et seront à destination des systèmes iOS et Android. Par contre, le nombre de jeux est de « cinq ou six » et ils devraient arriver d’ici mars 2018. Par contre, pour le reste on ne sait rien. On ne connaît pas le style de jeu que prévoit Sony et encore moins les éventuelles franchises qui pourraient être portées sur smartphones et tablettes.

Néanmoins, cette arrivée de Sony sur le marché mobile n’est pas une surprise en soi puisque l’éditeur japonais a ouvert, en mars dernier, son studio ForwardWorks, studio dédié aux jeux mobiles. Par contre, à l’annonce de la création de ce studio, Sony avait indiqué que les plateformes supportées seraient iOS, Android et Windows Phone. Mais, apparemment, les plans ont changé concernant Windows Phone et cela peut facilement se comprendre vu les parts de marchés de ce système et la disparition prochaine quasi certaine.

Mais les amateurs de jeux Sony ne devraient pas se réjouir tout de suite. En effet, le communiqué précise que les jeux seront dans un premier temps réservés au Japon avant de s’exporter… en Asie. Aucun autre pays ou continent ne sont cités (soupir).

Mais d’ici mars 2018, les choses auront peut-être le temps de changer. Wait & see.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?