Sony pourrait arrêter les smartphones

Malgré des smartphones à forts potentiels, les ventes de Sony ne sont pas excellentes. Sans retour aux bénéfices dès 2016, Sony pourrait tout simplement arrêter.

C’est en répondant à des questions de journalistes de Reuters que Kazuo Hirai, le PDG de Sony, a indiqué que la gamme de smartphones Xperia continuerait à exister si la rentabilité est de retour dès l’année prochaine. Sans prononcer les mots d’arrêt de la gamme, Kazuo Hirai a tout de même expliqué que des alternatives n’avaient pas été éliminées. Le message est simple et direct.

Forte concurrence

La concurrence de Sony, et des autres fabricants, provient principalement de Sony avec Lenovo, Huawei ou encore Xiaomi. Ces derniers proposent des smartphones milieu ou haut de gamme à des prix très attractifs.

De plus, même si les produits de Sony sont de bonnes factures, ils peinent à se démarquer de la concurrence tant sur le design que sur des fonctions innovantes. Même l’étanchéité de certains Xperia est remise en cause alors que c’est un plus produit marquant.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?