Le Sony Xperia Z5 va perdre son mode Stamina qui plaisait tant

Le Sony Xperia Z5 ainsi que 13 autres de ses confrères de la marque vont recevoir Android 6.0 Marshmallow et cette mise à jour va apporter certains changements.

Le mode stamina a été présenté sur les Sony lors du CES 2013. Ce mode permet de gagner en autonomie au niveau de la batterie lorsque le téléphone est en veille, c’est à dire quand l’écran est verrouillé. Nous avons donc à faire à une économie importante. Mais ce n’est pas tout avec Stamina, il est également possible de bloquer les applications de notre choix pendant la veille, dès que le téléphone sera verrouillé .

En cette année 2016, la plupart des smartphones Android sont en train de recevoir la dernière mise à jour du système d’exploitation de Google, Android 6.0 Marshmallow comme c’est le cas pour le Sony Xperia Z5, le Z5 Compact, le Z5 Premium ainsi que le Z3+ et la Z4 Tablet. Mais avec ce nouvel Android, il se pourrait bien que la fonction Stamina disparaisse.

Pourquoi ce changement sur le Sony Xperia Z5 ?

C’est sur la page Bêta Program officielle de Sony que l’on pouvait apprendre l’information. En développant la dernière version de l’OS de Google, la firme n’était pas en mesure d’adapter le mode Stamina sur le Sony Xperia Z5 et, de ce fait, il s’en occupera plus tard, avec une prochaine mise à jour. Pourtant, sur son groupe Xperia Bêta Program sur Google Plus, la marque a affirmé que le mode Stamina ne serait pas du tout repris car on se serait retrouvé avec plusieurs modes similaires comme le mode Doze et le mode App Standby sont intégrés au dernier OS. Au total, ce ne sont pas moins de 14 terminaux Sony qui sont concernés par la mise à jour de Android 6.0 Marshmallow et ces 14 smartphones ne seront plus dotés du mode Stamina.

Pensez-vous que cela est une erreur de la part de Sony ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?