Sony Music se fait voler tout Michael Jackson !

Voilà une énième affaire de piratage révélée presque un an plus tard et qui ne risque pas de jouer en la faveur de ceux qui militent pour une dématérialisation totale de tout au profit de « serveurs sécurisés ». L’affaire fut initialement révélée par le Sundy Times avant que Sony Music ne confirme la chose : l’année dernière, environ 50.000 titres du catalogue Sony, parmi lesquels l’intégralité des titres de Michael Jackson, ont été volé sur les serveurs du géant nippon. On se souvient qu’il y a un an, Sony devait face à la plus grave crise de son histoire sur le réseau suite au piratage de plusieurs de ses serveurs.

Reste qu’en 2010, Sony avait signé un contrat de 250 millions de dollars pour acquérir les droits exclusifs d’exploitation, de gestion et de diffusion des œuvres musicales de Michael. Cela implique de très nombreux titres inédits (dont des duos avec will.i.am des Black Eyed Peas ou Freddy Mercury de Queen) qui sont autant d’albums ou de sigles possibles.

Pour l’heure, difficile de savoir si les milliers de titres volés sont disponibles sur Internet, de combien de titres nous parlons réellement, et surtout le pourquoi d’un tel silence de la part de Sony qui souhaitait visiblement taire cette affaire.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?