Sony Xperia C5 Ultra: un très bon rapport qualité-prix


Le Sony Xperia C5 Ultra est l’un des tout nouveaux smartphones proposés par la multinationale japonaise. Il est proposé en tant que milieu de gamme, et dispose de plusieurs atouts intéressants.

Plusieurs cordes à son arc

Sony continue logiquement sa stratégie, en proposant de nouvelles versions venant agrandir sa gamme Xperia. Le Sony Xperia C5 Ultra vient d’être lancé, et on peut noter que le smartphone, tournant sous le système d’exploitation Android, dispose de caractéristiques intéressantes.

Le Sony Xperia C5 Ultra est doté d’un écran IPS de 6 pouces, et proposant une définition de 1920 x 1080. La phablette est équipée d’un processeur Mediatek MTK6752 de huit cœurs, cadencés à 1,7 GHz. Le tout est accompagné de 2 go de mémoire vive, ainsi que 16 Go de capacité de stockage, extensible via une carte microSD. La puce graphique présente est une ARM Mali T760. Le Sony Xperia C5 Ultra tourne sous le système d’exploitation Android 5.0.

La photo mise en avant

L’un des principaux points forts du terminal proposé par Sony est du côté de la photo. En effet, le smartphone dispose de deux APN de 13 mégapixels chacun. L’un se trouve sur la face arrière du Sony Xperia C5 Ultra, et le second sur la face avant, et un flash LED est également de la partie. De quoi faire de très beaux selfies.

Un très bon rapport qualité-prix

Son deuxième atout est l’autonomie, puisque le Sony Xperia C5 Ultra dispose d’une batterie de 2930 mAh, lui assurant 2 jours d’activité sans avoir à passer par la recharge, sans compter que le mode Stamina permet d’améliorer les performances de la batterie. Il faut tout de même noter que la batterie est non amovible. Le smartphone est proposé à 399 euros, et autant dire qu’il dispose d’un rapport qualité-prix particulièrement intéressant.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?