Sortie de zone blanche pour 171 communes d’ici fin 2016

Le gouvernement a publié en fin de semaine dernière la liste de 171 communes qui ne seront plus dans une zone blanche d’ici fin 2016.

C’est par un arrêté que le Ministère de l’Économie a fixé la liste des 171 communes qui seront couvertes en centre-bourg par le réseau mobile d’ici la fin de l’année prochaine. L’accord s’est fait avec les opérateurs.

Dans cette liste, consultable sur cette page en PDF, c’est la région Languedoc-Roussillon qui la plus concernée avec 36 communes, suivie par la région Midi-Pyrénées avec 30 communes et la Bourgogne avec 24 communes.

Internet mobile

Cette première mesure de sortie de zone blanche fait partie d’un calendrier plus vaste incluant aussi la couverture 3G/4G. Ainsi, la mise sous couverture Internet haut débit est annoncée pour 2200 communes d’ici mi-2017.

Ce vaste sujet des zones blanches reste un domaine sensible vis-à-vis des opérateurs qui ont déjà menacé en septembre de ne pas respecter leurs engagements à la suite de l’augmentation de la « Taxe télécom » censée soutenir le secteur audiovisuel.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?