Spotify change d’image

Spotify c’est LE service d’envergure en matière de streaming musical à l’échelle planétaire. Revendiquant 24 millions d’utilisateurs, dont 6 millions qui profitent d’une offre payante, l’entreprise veut désormais s’agrandir et explorer de nouveaux horizons (dont le streaming vidéo). Pour marquer cette (r)évolution d’importance pour le groupe, un nouveau logo vient d’être dévoilé. Le logo est capital dans la communication d’une société. C’est son image de marque, le vecteur d’un message, la première image que les gens vont avoir et le meilleur moyen d’entrer dans l’imaginaire collectif.

Le nouveau logo Spotify intègre donc plusieurs paramètres : clarté, sérieux et présentation en deux parties, le nom d’un côté et un petit logo qui conserve la signalétique du précédent logo. Reste à savoir le message qu’il va effectivement transmettre et la manière dont le grand public va y réagir. Et vous, que vous inspire ce nouveau logo ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?