Quand des superhéros se mêlent de la campagne présidentielle aux US

Le 8 novembre prochain, les américains iront aux urnes pour élire, indirectement, leur prochain président. Et certains acteurs des Avengers ont fait leur choix et demande de faire le même.

Donald Trump ou Hilary Clinton, républicain ou démocrate ? A contrario de plusieurs pays dans le monde où les élections présidentielles se font généralement entre plusieurs candidats, la bataille aux États-Unis se résume souvent à deux camps, républicain et démocrate, les autres étant ultra minoritaire et jamais dans la course finale.

Pour cette année, les Américains devront donc choisir entre Donald Trump, républicain, et Hilary Clinton, démocrate. Et pour certains acteurs, entre autres, des Avengers, il est temps d’envoyer un message clair et fort aux électeurs encore indécis, surtout pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales.

Mettre fin à ce cauchemar avant qu’il ne commence

C’est via un clip vidéo que Joss Whedon, réalisateur des deux premiers Avengers et de pas mal de Buffy, a demandé à certains acteurs de diffuser le message, sous-entendu, qu’il ne fallait pas voter pour Donald Trump et qu’il fallait mettre fin à ce cauchemar avant qu’il ne commence. On retrouve dans ce clip Iron Man (Robert Downey Jr), Hulk (Mark Ruffalo), Black Widow (Scarlett Johansson), mais aussi d’autres acteurs qui n’ont rien à voir avec les Avengers comme Neil Patrick Harris, James Franco ou encore Julian Moore et bien d’autres.

Même si le message est important à leurs yeux et à leur coeur, Joss Whedon et la plupart des acteurs ont jouer un tour à Mark Ruffalo en annonçant que si les personnes s’inscrivaient en masse pour les élections, l’acteur derrière Hulk dans les Avengers ferait une scène de totale nudité dans son prochain film. Chose que l’acteur semble découvrir dans la vidéo.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?