Tesla.com enfin pour Elon Musk

Elon Musk a attendu plus de dix ans pour récupérer le nom de domaine tesla.com. Il était réservé depuis 24 ans sans être utilisé.

Ce n’est pas une affaire de cybersquatting à laquelle Elon Musk avait affaire. En effet, le nom de domaine avait été « acheté » il y a 24 ans par Stu Grossman qui voulait réellement en faire quelque chose. Stu Grossman est un fan de l’ingénieur Nikola Tesla, célèbre pour ses travaux, entre autres, sur les radiocommunications, le radar et le moteur électrique. Stu Grossman voulait avec tesla.com créer un site lui rendant hommage et parlant de ses travaux.

Enfin !

Mais malheureusement pour Stu Grossman, il n’a jamais mis en route son projet de site Internet, gardant tout de même la main sur le nom de domaine tesla.com.

Entre temps sont arrivés Elon Musk et son projet de voiture électrique Tesla. Il est évident qu’Elon Musk voulait ce nom de domaine en parfaite adéquation avec sa marque de voiture, mais il ne pouvait le récupérer puisque Stu Grossman en avait l’usage depuis plusieurs années. Elon Musk s’est donc rabattu sur le nom de domaine teslamotors.com.

Mais tout arrive et maintenant en se rendant sur tesla.com, la redirection se fait automatiquement vers teslamotors.com. Par contre, l’histoire ne dit pas comment Elon Musk a récupéré le nom de domaine tant convoité et s’il y a eu un accord financier avec Stu Grossman.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?