Tesla, qui s’est fait connaître en tant que constructeur automobile, vient proposer un chargeur portable pour smartphones. Les promesses sont-elles tenues ?
Une batterie portative pour Tesla
La batterie portable pour smartphones proposée par Tesla a eu à peine le temps d’arriver sur le marché en fin de semaine dernière, qu’elle s’est rapidement retrouvée en rupture de stock. Le site a donc dû réapprovisionner ses stocks sur le site de la marque, depuis hier. Mais que propose-t-elle vraiment ?
Au niveau du design, elle reprend celui du monument Supercharger du Tesla Design Studio, situé en Californie, à Hawthorne. C’est-à-dire, simple ; moderne et épuré. Côté caractéristique, il faut avouer qu’elle peut rapidement décevoir les utilisateurs. En effet, la batterie Tesla ne possède qu’une capacité de 3350 mAh. Ce qui n’apporte qu’une petite recharge pour les téléphones portables. Quant à son port USB, il ne sort que 1,5 A. Avec ses caractéristiques, il faut oublier les recharges compatibles avec d’autres appareils ou bien la recharge rapide.
Le point positif de cette batterie est qu’il s’agit d’une cellule 18 650. Cette cellule est présente sur les batteries qui équipent les Model S et X de Tesla. Un petit cadeau.
Quant au prix ? Il faudra débourser la somme de 45 dollars pour acquérir cet outil.
Il apparait étonnant que la société ne propose qu’une si basse capacité de recharge pour un produit à ce prix. Entre outil du quotidien et gadget, cette dernière se place plutôt dans la deuxième catégorie…
Souhaitez-vous une batterie de cette marque ?