Tesla va mettre à l’amende les squatteurs de Superchargers

Elon Musk avait prévenu. Les squatteurs de Superchargers devront payer une amende s’ils ne bougent pas. Il en faut pour tout le monde.

Avec le nombre croissant de Tesla vendu, un problème était arrivé avec le squat des zones de ravitaillement de la marque, les Superchargers. En effet, certains propriétaires ou utilisateurs de véhicules de la marque confondaient, volontairement, espace de chargement et espace de parking. Bien sûr, cela avait pour but de ne pas payer de parking, mais cela se faisait au détriment d’autres usages de Tesla désireux de recharger leur voiture. Mais ceux-ci vont être mis à l’amende, au sens propre du terme.

0,35 euro par minute

En réponse à tweet d’un utilisateur excédé par cette pratique, Elon Musk avait lui-même répondu que des actions seraient prises et cela va être le cas.

Ainsi, après chargement du véhicule, l’utilisateur aura cinq minutes pour déconnecter son véhicule et libérer la place de chargement. Sinon, il sera facturé 0,35 euro par minute de dépassement. Bien évidemment, les utilisateurs sont déjà prévenus à l’avance de la fin du rechargement de leur véhicule et ils disposent ainsi du temps nécessaire pour arriver à la station de chargement.

Tous les pays disposant de Superchargers sont concernés par cette mesure et la liste de différents tarifs est disponible sur cette page. Tesla précise qu’ils n’espèrent pas faire de l’argent de cette manière, mais qu’ils veulent améliorer l’expérience de chargement pour les utilisateurs.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?