Tesla Powerwall : des batteries pour la maison

Après le marché de l’automobile, Elon Musk s’attaque au marché de l’énergie. Avec des idées, et de l’argent. Powerwall et Powerpack : retenez bien ces noms, car ils pourraient à jamais changer la manière dont nous consommons de l’électricité. Lors d’une conférence humble et bien menée, Elon Musk, le fondateur de Tesla, a proposé une solution pour résoudre l’un des problèmes de nos sociétés : stocker l’énergie.

Aujourd’hui, l’énergie est diffusée sur un réseau et doit être produite pour être immédiatement consommée, ce qui entraîne des pics de production et de consommation. Avec ses Powerwall (pour les particuliers) et ses Powerpack (pour les entreprises), Elon Musk cherche à changer ce mode de diffusion : l’énergie produite sera conservée dans de grandes batteries, efficaces et au design moderne.

Le but final est de pouvoir stocker de l’énergie propre, générée par exemple par des panneaux solaires et de rendre des maisons et des entreprises indépendantes. La Gigafactory de Tesla qui produira ces unités quand elle ouvrira au Nevada sera entièrement indépendante. Et pour les particuliers, la note ne sera pas aussi salée qu’on le pense : un Powerwall de base ne coûtera que 3500 dollars.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?