Test Philips 55PUS7600 , Un téléviseur UHD 4K sous Android

Avec cette nouvelle série 7000 dont le 55PUS7600 est l’un des représentants, Philips confirme sa position dans le peloton de tête des constructeurs TV. Ce 139 cm a d’ailleurs été récompensé par un prix EISA, il a obtenu l’European Best Buy TV 2015/2016, c’est à dire le meilleur rapport qualité/prix pour un téléviseur. Il offre l’Ultra HD 4K, un design élégant, l’Android TV, un son puissant et l’Ambilight trois côtés pour un prix raisonnable de moins de 2 000 euros. On n’oublie pas non plus les technologies d’images propres au constructeur comme le Pixel Precise Ultra HD, le micro Dimming Pro ou la compensation de mouvements (Perfect Natural Motion). Bardé de toutes ces technologies, le 55PUS7600 promet de sublimer l’image. Verdict !

Au déballage

La surprise provient de la finesse de l’écran, il mesure 17 mm d’épaisseur, et de son système de pieds. Loin des socles lourds et pesants, Philips a opté pour deux pieds chromés en formes de lame qui se fixent via deux vis chacun aux extrémités du téléviseur. C’est simple, pratique à monter et du plus bel effet en situation. Le seul inconvénient : on ne peut pas faire pivoter le téléviseur. Le design donne la part belle à la dalle, l’image remplit l’écran grâce à des bordures très fines et un cadre noir. Ce téléviseur est livré avec une télécommande réversible, d’un côté on découvre un clavier qwerty pour la navigation sur Internet.

Comment il diffuse ? 

Le 55PUS7600 demande à être bien calibré pour donner le meilleur de ses pixels. Le micro Dimming Pro optimise le contraste via un capteur de luminosité ambiante et l’image est analysée sur 6 400 zones. Le mode Film est le plus équilibré, il faut cependant pousser un peu la luminosité et réduire la gestion des mouvements à son minimum. En effet, on obtient sinon une image trop numérique ce qui peut être perturbant dans un film. Cela passe par contre sur des émissions de plateaux ou des retransmissions sportives. Les signaux 4K sont empreints de détail et de précision, les scènes sombres ont de l’intensité malgré une gestion des gris un peu défaillante. En Full HD, cela rend bien au niveau du redimensionnement et des couleurs. L’audio est un cran au-dessus des autres TV de ce genre, les HP arrières procurent des basses et un son dynamique sans excès d’aigu ou de médium.

Les raffinements

Le téléviseur est équipé d’Android TV version 5.0 et bénéficie des services de Google. On découvre : Google Play Films, Google Play Musique, Google Search, Google Play Store, Google Play Jeux et YouTube. L’interface est claire avec des icônes colorés et faciles d’accès. La navigation est fluide et les vidéos passent sans encombre grâce au processeur Quad Core. Philips a rajouté d’autres applications et services comme le Cloud Gaming, un accès à un catalogue de jeux, ou encore Cloud Explorer (Dropbox). La mémoire interne dédiée au stockage est de 16 Go (extensible via USB).

Notre Avis

Avec le 55PUS7600, Philips fournit un téléviseur UHD 4K sans gros défauts majeurs, il bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. C’est très soigné au niveau du design avec un système de pied extérieur très futé et pratique, malgré l’impossibilité de tourner l’écran. Au niveau de l’image, les signaux UHD 4K passent bien avec du détail dans les arrière-plans et une sensation de relief. Les noirs n’ont pas toujours l’intensité adéquate et les mouvements sont très fluides voire un peu trop sur les films. Cela procure une sensation trop numérique sur les travellings cinéma. L’upscalling est de qualité, le Full HD est bien restitué et les signaux SD sont aussi bien redimensionnés. La partie audio est puissante, les haut-parleurs fournissent des basses et un environnement sonore ample.

Les trois concurrents

Samsung UE55JU7500 (2 290 euros)

Panasonic TX-55AX900 (1 990 euros)

LG 55UG870 (1 990 euros)

Caractéristiques

– Type :

téléviseur LED Ultra HD 4K

– Résolution :

3840 x 2160

– Luminosité :

400 cd/m2

– Contraste : NC

– Taille d’image :

139 cm

– 3D :

Oui, active (2 paires de lunettes actives)

– Tuner TV :

1 TNT HD, 1 Satellite, 1 câble

– Connectique :

4 HDMI, 1 YUV, 1 péritel, 3 USB, 1 Ethernet, Wi-Fi, 1 sortie audio optique, 1 entrée audio RCA, 1 casque

– Divers :

Android TV, Ambilight 3 côtés, Wi-Fi Direct, Processeur Quad Core

– Accessoires :

1 télécommande, 2 paires de lunettes 3D actives

– Dimensions (L x H x P) :

1 228 x 762 x 215 mm (pied compris)

– Poids :

18,6 kg (avec pied)

– Consommation :

110 W, 0,5 W (en veille)

Notes

Qualité de fabrication : 8

Fonctionnalités : 8

Performances : 7

Ergonomie : 8

Rapport qualité/prix : 8

Note finale : 8/10

8/10

Philips 55PUS7600

Les Plus

  • Le rapport qualité/prix
  • Le design
  • La qualité d'image en 4K

Les Moins

  • Manque de profondeur des noirs
  • manque de nuances des gris
  • image un peu trop numérique en mode film

Articles similaires

Les sorties Netflix du mois de mai 2019
Netflix pourra être présent aux Oscars 2019
Game of Thrones : top 5 des morts les plus inattendues
Avengers Endgame a déjà été diffusé à la télévision !