TF1 monte au créneau face aux FAI

TF1 qui a récemment divulgué ses résultats souhaiterait que les opérateurs diffusant la chaîne via les box mettent un peu plus sur la table. Sinon, coupure.

TF1 est dans une partie d’échec ou de bras de fer (choisissez votre sport) face aux opérateurs diffusant la chaîne via la box. Cela concerne bien évidemment les fournisseurs principaux que sont Orange, SFR, Free et Bouygues. En effet, lors de la présentation de ses résultats, la première chaîne de France a montré une baisse de ses revenus publicitaires de 1,6 % sur an, avec une somme s’élevant à 1,53 milliards d’euros. Et TF1 souhaiterait récupérer un peu du gâteau de la part des FAI.

Menace de coupure

TF1 avait déjà fait état de cette demande l’année dernière et la chaîne vient donc de la réitérer avec un peu plus d’insistance. En effet, TF1 peut moins compter sur ses revenus publicitaires et souhaite donc que cette part, actuellement à 33 %, passe à 26 %. Il faut donc que la chaîne de Gilles Pélisson trouve d’autres sources de revenus et c’est là que les FAI interviennent.

Régis Ravanas / photo TF1

Toutefois, les pourparlers avec les fournisseurs et en particulier Orange et SFR n’étaient pas franchement bien engagés selon Régis Ravanas, directeur adjoint de la chaîne. Alors, la menace de coupure a été brandie. Est-ce que cette menace sera suffisante à faire évoluer les discussions ? Il faudra attendre un peu pour le savoir.

Si cette chaîne n’était plus diffusée sur via votre box, est-ce que cela vous manquerait ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?