TF1 VS Orange, Free et Canal+ : les audiences ont rapidement chuté !

TF1 est actuellement en conflit avec Canal+, Orange et Free. Depuis que la chaîne cryptée a arrêté de diffuser les chaînes du groupe, les audiences sont en chute libre et ça n’est pas prêt de s’arranger.

Si Canal+ et CanalSat ont d’ores et déjà coupé la diffusion des chaînes de TF1 (TMC, TFX, Séries Films et LCI), Orange et Free vont sans doute faire de même. Pour rappel, l’opérateur de Xavier Niel a lancé un ultimatum à la chaîne. Si celle-ci ne signe pas l’accord d’ici la fin de la semaine, Free arrêtera la diffusion de tous les programmes.

TF1 VS Orange, Free et Canal+ : la chaîne perd beaucoup de téléspectateurs !

Suite à la suspension de la diffusion de ses chaînes par Canal+ et CanalSat, TF1 a constaté très vite une baisse de l’audience notamment sur ses programmes phares. En effet, la chaîne a perdu quasiment un million de téléspectateurs sur The Voice. Par rapport à la semaine dernière, le programme n’a séduit que 5.3 millions de téléspectateurs au lieu de 6.2 millions. 50 Min Inside a, quant à lui, perdu près de 900 000 téléspectateurs. Le célèbre JT de la Une a perdu la bataille contre celui de France 2.

Canal+ et CanalSat ne sont pas les seuls responsables de cette baisse d’audience puisque certains abonnés peuvent encore passer par la TNT pour voir les chaînes du groupe TF1. Entre le vendredi 2 mars et le lundi 5 mars, Publicis Media note une baisse de 7.5%. On attend une baisse encore plus importante si Free et Orange décident de faire de même.

Continuez-vous de regarder TF1 ? Donnez-nous votre avis sur cette affaire dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?