Threshold 2, le retour


Après avoir retiré la première grosse mise à jour de Windows 10, Microsoft la republie et donne des détails.

Certains utilisateurs, après avoir fait la mise mise à jour Threshold 2 pour Wnidows 10, avaient vu leurs préférences de confidentialité modifiées et réinitialisées. Rapidement, les forums et réseaux sociaux s’étaient fait écho de ce problème.

Déjà que la collecte des données par Windows 10 avait été très fortement et ouvertement critiquée au moment de sa sortie, ce bug a forcé Microsoft à retirer la mise à jour.

Peur juridique

Donc, Microsoft a bien confirmé ce bug qui, selon eux, réinitialisait « par inadvertance » ces fameux paramètres de confidentialité. Microsoft a corrigé ce bug et remis la mise à jour Threshold 2 au téléchargement.

Microsoft a précisé que le retrait avait été rapide, non pas parce que le bug pouvait poser problème, mais par peur de représailles juridiques.

En plus du retour de la mise à jour Threshold, Microsoft a publié une mise à jour cumulative estampillée KB3120677 comprenant toutes les mises à jour pour Windows 10, la correction du bug et le rétablissement des paramètres modifiés.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?