Tim Cook, le boss idéal ?

Tim Cook voudrait-il proposer l’image du boss idéal ? Tout semble effectivement converger dans ce sens.

D’abord, il semblerait que Cook n’est pas Jobs ; si vous avez vu les films, vous savez de quoi je parle : on peut difficilement faire pire au niveau des rapports humains au sein d’une entreprise. Ok, Jobs avait une vision, il est mort et c’est très triste mais franchement, bosser aux côtés d’un tel fou furieux, il fallait tout de même avoir des nerfs d’acier.

Ensuite Cook est gay. Bon, on s’en fout, il pourrait être bucheron et porter des talons hauts, ça serait pareil. Mais il a fait son coming-out et vu sa position dans la hiérarchie Apple, c’est plutôt courageux. Et on imagine mal Apple le foutre dehors après cette déclaration.

Il a également envoyé paitre des actionnaires qui voulaient un peu plus de rentabilité.

En termes de générosité, Cook suit les pas d’un certain Bill Gates avec des dons de plusieurs dizaines de millions de dollars à des hôpitaux.

Enfin, et c’est tout récent, issu d’un portrait de lui dans le magazine Fortune, Cook a décidé de faire don de sa fortune à des œuvres. Pas tout de suite : il met de côté pour l’éducation d’un membre de sa famille qui a pour le moment 10 ans, son neveu. À mon avis, une journée de salaire permettrait au futur étudiant en question de payer des études Bac + 30 mais visiblement Tim est prévoyant.

Mais bon, mince, malgré ça, rien à faire… J’ai du mal à me convaincre d’investir dans les iOS.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?