Titanfall, l’artillerie lourde

Le jeu développé par Respawn Entertainment, l’un des titres les plus attendus du moment sur la nouvelle Xbox One, s’exposait hier matin à la Presse dans les locaux du siège Microsoft France à Issy-Les-Moulineaux (92).

Ainsi nos confrères du JDLI.com ont pu assister à une présentation du titre et un accès à la beta du jeu (qui démarre officiellement aujourd’hui) en avant-première. Fier de ses plus de 80 récompenses glanées lors des salons vidéoludiques, Titanfall s’annonce comme l’un des porte-drapeaux de la Xbox One, le titre étant exclusif à la console de Microsoft dans sa version next-gen. Ce FPS multijoueurs met en scène un conflit entre l’Interstellar Manufacturing Corporation (IMC) et la Milice dans des combats nerveux où les joueurs s’affrontent en ligne à pieds ou aux commandes de Titans, des robots géants hauts de huit mètres. Uniquement jouable en multijoueurs en ligne, Titanfall pourrait bien devenir une nouvelle référence du genre. Jusqu’à 12 joueurs pourront s’affronter sur une même carte, avec deux équipes de six se faisant face.

Un jeu très attendu notamment lorsque l’on connaît le pédigrée des développeurs, des anciens d’Activision et du studio Infinity Ward à qui l’on doit la série Call of Duty. Sur l’événement, le titre était jouable sur Xbox One à partir de la manette exclusive aux couleurs du jeu, qui sera commercialisée au moment de la sortie. Exclusivité oblige, Titanfall a la particularité de voir un partenariat rapproché se mettre en place entre l’éditeur Electronic Arts et Microsoft, le constructeur soutenant le jeu et participant aux actions de promotion pour promouvoir ce que certains annoncent comme un titre décisif pour la Xbox One. Titanfall sera disponible sur Xbox One mais aussi sur PC à partir du 13 mars 2014 en Europe. La version Xbox 360, développée par Bluepoint Games, sera pour sa part commercialisée quelques jours plus tard, le 28 mars 2014.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?