Tomb Raider sur PS4 : date, zombies et VR

Rise of the Tomb Raider, sorti sur Xbox One et PC plus tôt, débarque sur PS4 en fin d’année. Avec des ajouts très étonnants…

Alors que la Xbox One a vu Rise of the Tomb Raider sortir le 13 novembre 2015 et le PC le 28 janvier 2016, le titre va désormais faire son apparition sur PS4. Et ce, le 11 octobre 2016 ! La date est désormais officielle, et on hâte de poser les mains dessus. Portant le nom d' »édition 20ème anniversaire« , la version accueillera le jeu de base, forcément, la totalité des DLC gratuits et payants, de nouveaux costumes, des cartes d’expédition, mais également la coopération à deux, un nouveau mode de jeu et une compatibilité VR…

Un mode avec des zombies et de la réalité virtuelle

Concentrons-nous tout d’abord sur le mode coopération. En effet, il s’agit du mode Endurance, qui vous demande en journée d’explorer et pendant la nuit de combattre pour survivre. Désormais, l’expérience sera vivable à deux. La réalité virtuelle est également de la partie puisque vous pourrez explorer tout le manoir des Croft en vue à la première personne. Idéal pour s’immerger au mieux. N’oublions pas que le casque sort le 13 octobre, soit 2 jours après RoTR. 

Mais c’est véritablement le nouveau chapitre, intitulé Blood Ties, qui intégrera carrément un nouveau pan à l’histoire. Dans celui-ci, vous devrez vous battre face à des zombies envahissant le manoir des Croft, et elle devra trouver le moyen de les expulser. Le mode lié au chapitre, « Le Cauchemar de Lara », sera d’ailleurs jouable à l’infini. Dans tous les cas, chez Ère Numérique, on a vraiment hâte. Mais le titre pourra-t-il subir la comparaison avec Uncharted 4 ? Le jeu made in Sony a séduit les foules, Tomb Raider pourra-t-elle en faire autant après son passage sur Xbox One et PC ? Réponse le 11 octobre 2016 sur Playstation 4.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?