TomTom lance ses montres GPS

TomTom lance une nouvelle gamme de montres GPS composée des modèles Tomtom Runner et TomTom Multi-Sport. Destinés aux coureurs, cyclistes et nageurs, ces monstres permettent de visualiser d’un simple coup d’œil leurs performances. Trois modes graphiques spécifiques sont disponibles pour afficher les informations : Course, Objectif et Zone. Le mode « Course » permet de suivre ses performances pour s’améliorer à chaque course avec des graphiques en temps réel. Le mode « Objectif » permet de définir des distances à parcourir, des temps à réaliser ou des calories à brûler. Le mode « Zone » permet de régler une fréquence cardiaque ou un rythme déterminé (avec la ceinture cardio-fréquencemètre en option) pour suivre sa progression du nombre de battements par minute. Les nouvelles montres disposent d’une commande intuitive à bouton unique. Par de simples pressions de bas en haut et droite à gauche, il est possible de naviguer dans les différents menus pour accéder aux statistiques clés et aux réglages de la montre. Les TomTom Runner et TomTom Muli-Sport affiche un design plutôt fin pour ce type de montre avec un cadran de 11,5 mm d’épaisseur.

Les deux montres proposent des fonctions avancées :

La fonction « Indoor » : Cette fonction offre la possibilité de suivre avec précision la progression des courses en intérieur grâce à des capteurs intégrés qui comptabilisent les foulées. Les coureurs peuvent ainsi contrôler leur rythme et la distance parcourue, même lors d’un entraînement sur tapis de course.

La technologie QuickGPSFix : A chaque début d’entraînement, QuickGPSFix permet de trouver la position rapidement et avec précision, grâce à la toute dernière technologie satellite GPS et GLONASS.

Une compatibilité multiplateforme : Les montres permettent de synchroniser, analyser et partager ses statistiques sur les réseaux sociaux et sites de course à pied les plus populaires, dont TomTom MySports, MapMyFitness, RunKeeper, TrainingPeaks et MyFitnessPal.

Un écran à toute épreuve : Le verre anti-choc et anti-rayure préserve la lisibilité de l’écran, séance après séance.

Une montre étanche et résistante aux intempéries : Étanche jusqu’à 50 mètres (5 ATM).

Une batterie longue durée : Jusqu’à 10h d’autonomie (en mode GPS).

La technologie Bluetooth Smart : Permet de connecter la montre aux divers capteurs grâce à la dernière innovation sans fil.

Ceinture Cardio-fréquencemètre : Elle permet de suivre un programme d’entraînement axé sur le contrôle du poids, des performances ou de la vitesse. Elle est disponible en option.

La TomTom multi-Sport reprend les mêmes fonctionnalités avec en plus :

Un capteur de mouvements spécial natation : Ce capteur permet d’obtenir des données détaillées sur ses performances en natation : longueurs, nombre de mouvements de bras, temps et vitesse, et également de calculer son score SWOLF pour estimer ses prouesses.

Le kit de fixation vélo : Spécialement conçu pour les entraînements de cyclisme, ce kit de fixation se fixe sur le guidon et permet de consulter en toute simplicité ses statistiques.

Le capteur de cadence/vitesse (en option): Ce capteur s’installe sur le pédalier pour permettre de suivre de suivre son rythme, sa vitesse et la distance parcourue à vélo, en extérieur ou en intérieur (Home Trainer).

L’altimètre intégré (suivant les modèles) : Grâce à l’altimètre barométrique intégré, les sportifs peuvent vérifier avec précision l’altitude, les montées, les dénivelés et la pente.

Les montres TomTom Runner et TomTom Multi-Sport seront disponibles au cours de l’été 2013. Aucun prix n’a pour le moment été communiqué.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?