Toshiba ajoute le 4K à sa gamme Satellite Radius

La branche Radius de la gamme Satellite de Toshiba présente l’avantage d’avoir un écran qui se repli complètement et de transformer le portable en tablette. Le nouveau modèle, Satellite Radius 12 se pare d’une option supplémentaire : l’affichage 4K;

Toshiba vient de présenter le nouveau modèle de la gamme Satellite Radius avec le modèle à écran tactile 12,5 pouces. C’est d’ailleurs cet écran 12 pouces qui attire l’attention. En effet, si le modèle standard se pare d’une résolution Full HD, certes haute, mais dorénavant commune, il est possible d’avoir une version 4K en option. Une première pour ce segment.

Cet écran, dans les deux résolutions, est calibré par Technicolore et la technologie Chroma Tunes pour que l’affichage adapte les couleurs en fonction de la luminosité ambiante.

Outre la particularité de l’écran, le Satellite Radius 12 exploite la dernière génération de processeurs Intel Skylake associée à une carte graphique Intel HD 520, 8 Go de Ram et un SSD allant jusqu’à 512 Go. 2 ports USB 3.0 et 1 port USB 3.1 Type-C (réversible), une sortie HDMI, le Wi-Fi et le Bluetooth. Pour le son, ce sont des enceintes Harman Kardon qui s’en occupent.

L’ensemble pèse 1,32 kg, fonctionne sous Windows 10 et Toshiba annonce 8 heures d’autonomie pour la version avec écran Full HD, et 6 heures pour la version 4K. Il devrait être disponible d’ici la fin de l’année, mais son tarif demeure inconnu.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?