Twitter : la certification des comptes pour tous !

Twitter vient de publier un formulaire à destination des utilisateurs leur permettant de faire certifier leurs comptes.

Pour faire certifier son compte Twitter, cela dépendait surtout de la volonté de la plateforme. C’est souvent des célébrités, des personnes influentes ou encore des entreprises. Les comptes « certifiés » permettaient d’assurer la légitimité de son propriétaire et qu’il avait bien été vérifié par l’entreprise. Dorénavant, n’importe qui pourra se voir attribuer le petit logo bleu.

Twitter : un formulaire pour la certification de son compte

La certification des comptes Twitter avait surtout pour but d’assurer aux utilisateurs qu’il ne s’agissait pas d’un faux compte ni d’un compte parodique. Mais alors, comment le petit oiseau bleu compte-t-il continuer cette mesure de sécurité si la certification est ouverte à tous ?

La réponse est simple : il faut se justifier auprès de Twitter. Evidemment, vous ne verrez pas votre compte certifié seulement parce que vous avez fait la demande, cela serait trop beau. Il faudra apporter des justifications et des preuves à la plateforme. Twitter va donc demander une adresse mail vérifiée, un numéro de téléphone également vérifié, une autobiographie présente sur le compte, une photo de profil, une date d’anniversaire (sauf pour les marques et entreprises), un site web ainsi que les tweets soient postés publiquement.

Mais ce ne s’arrête pas là. Il faudra également indiquer le nom réel de la personne ou de l’entreprise, une pièce d’identité pourra alors être demandée pour vérifier l’information. De plus, Twitter précise également qu’il va « demander pourquoi nous devons certifier ce compte. Si le compte représente une personne, nous souhaiterons connaître l’impact de cette dernière dans son domaine. Si le compte représente une organisation ou une entreprise, décrivez-nous sa mission« .

Pour le traitement de la demande, les délais peuvent aller jusqu’à trente jours. Vous pouvez donc, dès à présent, aller demander votre certification en remplissant ce formulaire (qui est pour l’instant qu’en anglais).

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?