Twitter : résultats en nette baisse

Il y a quelques semaines, il s’agissait de plusieurs analystes qui s’emparaient du sujet d’une fin possible et rapide du phénomène Facebook. Alors que le géant des réseaux sociaux annonce des bénéfices conséquents, le fait de se baser sur la publicité risquent en effet de déplaire aux utilisateurs actuels. En outre, comme tout phénomène de mode, Facebook pourrait commencer à s’essouffler, souffrant d’une concurrence de plus en plus diversifiées, avec des phénomènes comme Instagram, Tumblr, Snapchat, Line… Les derniers chiffres montent d’ailleurs que les adolescents commencent à délaisser Facebook. Cette semaine, c’est au tour de Twitter de susciter des sueurs froides, annonçant ses premiers résultats trimestriels depuis son entrée en bourse. Avec 511 millions de dollars de pertes au dernier trimestre 2013, 8 fois que plus que l’an dernier sur la même période, le voile semble se déchirer sur l’utopie du tout gratuit sur Internet. Tout aussi inquiétant, sur l’année 2013, Twitter présente un chiffre d’affaires de 665 millions de dollars pour 645 millions de dollars de pertes. Avec en plus une croissance des utilisateurs qui ralentit et un nombre de timelines qui baissent, le ciel semble s’assombrir sérieusement pour le volatile le plus célèbre du Web…

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