Uber veut s’affranchir de Google Maps, au point de perdre sa fortune

500 millions de dollars. C’est la somme qu’Uber veut dépenser pour ne plus être sous le joug de Google Maps. Investissement ou perte sèche d’argent ?

L’application de transports en VTC Uber ne finit plus d’être dans l’actualité. Avec hier le rachat de la filière chinoise par son principal concurrent là bas, Uber a besoin de dégraisser toutes les dépenses inutiles. C’est le cas de Google Maps par exemple, à qui la société verse beaucoup d’argent pour utiliser son système de cartographie. Du coup, pour limiter l’influence de Google Maps, Uber souhaite investir pas moins de 500 millions de dollars dans une cartographie faite maison.

Les voitures sans conducteurs comme point de conflit ?

Selon le Financial Times, c’est cette coquette somme qui sera utilisée par Uber. Rien de plus, rien de moins. Un demi-milliard de dollars, c’est bien plus que ce que le commun des mortels pourrait avoir… Pourtant, Google a été l’une des premières industries à investir dans Uber. Mais aujourd’hui, la concurrence est rude. Google souhaiterait en effet mettre en place des véhicules autonomes… comme Uber. Du coup les anciens amis deviennent des ennemis.

Pour contrer Google Maps, Uber met donc en place des voitures pour cartographier les environs. Avec de telles ambitions, la société de VTC se classe parmi l’une des plus innovantes du moment. Concurrence Google n’est pas une mince affaire. Uber a notamment annoncé une collaboration avec DigitalGlobe, qui s’occupe notamment de l’imagerie par satellite en haute résolution. La société a également racheté l’entreprise deCarta, qui dispose de grandes références dans ce secteur. En espérant que, comme dans la fable, la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf n’explose pas…

Via : Numerama

Que pensez-vous de cette annonce ? Pensez-vous qu’un demi-milliard de dollars soit suffisant pour Uber afin de concurrencer Google ? Uber peut-il s’affranchir totalement de Google Maps ? N’hésitez pas à participer ci-dessous dans les commentaires, pour nous faire parvenir votre avis.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?