Ubuntu 16.10 est en phase Freeze

Le système d’exploitation Ubuntu 16.10, en cours de développement, est entrée en phase Freeze, et c’est normal.

La phase Freeze chez Ubuntu est une phase classique du développement de ce système d’exploitation. C’est une phase qui est généralement proche de la date de sortie et durant laquelle plus aucune nouveauté ne sera introduite dans le système d’exploitation.

Bugs, bêta et finale

Durant cette phase, que l’on retrouve chez d’autres éditeurs de système d’exploitation comme Microsoft et Apple ou de logiciels et applications, les développeurs se concentrent sur les corrections de bugs et non plus sur l’intégration de nouvelles fonctionnalités. Ces dernières sont donc dorénavant figées pour Ubuntu 16.10, connu aussi sous le nom de Yakkety Yak.

Avant que la version finale ne soit rendue publique, une première version bêta devrait être disponible le 22 septembre. Il n’y aura pas encore les déclinaisons habituelles. Une seconde bêta qui sera disponible au public sous format d’images ISO en 32 et 64 bits.

Enfin, le 13 octobre, la version finale d’Ubuntu 16.10 sera publiée dans les modes Desktop, Server et Cloud, ainsi que les versions dérivées et spécifiques Edubuntu, Kubuntu, Lubuntu, Mythbuntu, Gnome, Ubuntu Kylin, Mate, Ubuntu Studio et Xubuntu.

Vous pourrez donc trouver la version qui vous convient le mieux et même l’essayer avec le LiveCD sans toucher au système d’exploitation existant sur votre ordinateur.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?