Ultrabook : Intel refait ses gammes

Afin de simplifier son offre et la rendre plus lisible par le grand public, Intel a décidé de classifier ses Ultrabooks en trois gammes en fonction du prix de vente. Toutes les gammes auront un tronc commun technologique minimum : 4 Go de DDR3, le WiDi, puces Haswell et écran compris entre 11.6 et 15 pouces.

La première famille rassemblera tous les Ultrabooks entre 599 et 798 dollars sous Intel Core i3, disque dur hybride de 500 Go et puce Intel HD Graphic 4000. L’autonomie devra être d’au moins 8 heures, tandis que les contraintes imposées par Intel seront réduites à peau de chagrin.
La seconde famille sera composée des machines vendues entre 699 et 998 dollars, avec processeur Core i5, puce Intel HD Graphic 5100 et SSD de 128 Go. S’ajoutent une caméra HD, un système audio plus performant et surtout le fait que les modèles seront convertibles (tablette et PC).
La troisième famille se concentrera sur les Ultrabooks à plus de 999 dollars avec processeur Core i7, puce Intel HD Graphic 5100 et SSD de 256 Go, le tout avec obligation de ne pas excéder un poids final de 2.5 kg.

Rappelons que le prix des Ultrabooks devrait diminuer d’ici la fin de l’année, cette répartition en trois gammes devant ajouter à la clarté et la simplicité de l’offre, même si les tarifs seront moindres que ceux pratiqués à ce jour.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?