Un Galaxy S7 Edge a passé 16 heures dans l’eau

Avec le Galaxy S7 Edge, et le S7 aussi, Samsung a réintégré l’étanchéité à ses smartphones haut de gamme. Un YouTubeur a voulu savoir combien de temps le S7 Edge pouvait résister.

L’étanchéité des Galaxy série S avait disparue avec les versions S6, mais Samsung les a réintroduit dans les derniers modèles, S7 et S7 Edge. Ces smartphones sont qualifiés IP67 c’est-à-dire qu’ils peuvent être immergé pendant 30 minutes à un mètre de profondeur sans subir de dégât.

Lewis Hilsenteger, dit « Lew », qui intervient sur la chaîne YouTube Unbox Therapy, a voulu tester un peu plus cette étanchéité.

16 heures, 36 minutes

Il a donc pris un Galaxy S7 Edge qu’il a plongé dans un bocal d’eau et il est partir dormir. De retour 16 heures et 36 minutes plus tard, il a sorti le Galaxy S7 Edge de son bocal et le smartphone était parfaitement fonctionnel.

Alors, certes il ne l’a pas immergé à un mètre de profondeur où la pression est légèrement supérieure, mais cela démontre tout de même la bonne résistance de l’appareil. De plus, le temps écoulé n’est donc pas le temps maximal puisqu’il a sorti l’appareil avant que celui-ci ne soit endommagé.

Ceci reste une expérience et il très fortement déconseillé de la reproduire, on ne sait jamais.

Voici la vidéo de l’expérience :

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?