Un électrocardiogramme dans la poche

AliveCor a présenté lors du salon Medica, qui vient de se tenir en Allemagne, un étui qui transforme un terminal sous iOS (iPhone 3G/3GS/4/4S, iPod touch 3G ou iPad 1/2) en moniteur permettant de surveiller et d’enregistrer l’activité électrique du cœur.

L’iPhone ECG Monitor comprend dans sa face arrière deux larges électrodes. Il suffit de placer l’appareil sur la poitrine d’une personne, ou bien de demander à celle-ci de le tenir à deux mains –chacune d’entre elles posée sur l’une des électrodes-, et de lancer une application dédiée pour visualiser son rythme cardiaque immédiatement, en temps réel.

Les données cardiaques peuvent être enregistrées et transmises aisément via une liaison WiFi ou un réseau 3G. AliCor travaille également sur une version similaire, à destination des AppPhones sous Android. Mais la tâche est plus compliquée à cause de la profusion des modèles, de leurs tailles et de leurs formes.

L’iPhone ECG Monitor est en cours de tests dans différents hôpitaux et sera mis en vente dés qu’il aura reçu l’autorisation de la FDA américaine. Oregon devrait se charger de la fabrication et le prix de vente est censé être tourner de 100 $/env. 73,95 €.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?