Un Jedi incompris

C’est la septième religion la plus pratiquée au Royaume-Uni car ils sont un peu plus de 176 000 à affirmer en faire partie. Avec un peu de logique, vous pensez déjà : tiens, une news sur les scientos ou une autre secte au gourou fortuné.

Et bien non, c’est beaucoup moins dangereux puisque ce sont les… Jedi. Enfin, moins dangereux dans certaines circonstances puisqu’un type se plaint de ne pouvoir pratiquer. Il est en prison et se revendique de ce culte. Mais The Guardian nous explique qu’il est obligé de garder l’anonymat par peur de représailles.

Certaines déclarations valent leur pesant de cacahouètes. En effet, l’homme s’explique : « Les Jedi sont vus de façon très négative depuis que Luke Skywalker et quelques militants ont détruits l’étoile de la mort dans une attaque « terroriste » lors de la bataille de Yavin en tuant des milliers de civils ».

Là, vous vous dites encore un dingue qui ferait bien d’être en hôpital psychiatrique. Je pense que c’est exactement ce qu’il attend. Une place en hôpital psychiatrique, que l’on parle de l’Angleterre, de la France ou de n’importe quel pays dans le monde, est probablement moins inconfortable que la taule.

Mais c’est tout de même dommage d’en arriver là et de décrédibiliser les vrais Jedi. Qu’on lui fasse passer un test pour révéler son taux de midi-chloriens et qu’on en finisse !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?