Un lecteur multicarte USB 3.0 chez Transcend

Transcend dévoile son nouveau lecteur multicarte RDF8 sous USB 3.0. Il possède une interface USB 3.0 SuperSpeed, ainsi qu’un support des formats de cartes « ultra high speed » les plus récents. Les photographes et vidéastes peuvent désormais copier rapidement leurs photos en haute résolution non compressées et vidéos 1080p en Full HD.

Il dispose de quatre ports : un CompactFlash (CF) compatible avec les cartes CF UDMA CF, un port SDHC/SDXC qui supporte le nouveau standard UHS-1, un port plus petit adapté pour les cartes M2/microSD, et enfin un dernier port pour les cartes MS PRO/MSXC/MS DUO. Le RDF8 est également retro-compatible en USB 2.0, et accepte l’insertion directe des cartes CF, SD et SDHC plus anciennes.

La perspective de perdre des photos suite à un dysfonctionnement d’une carte est réelle. Pour remédier à ce problème, le lecteur RDF8, comme tous les autres lecteurs de cartes Transcend, est livré avec un téléchargement gratuit du programme exclusif de récupération de fichier Transcend RecoveRx. Compatible aussi bien sous Mac que sous Windows, cet outil peut récupérer les photos perdues, effacées ou endommagées, ainsi que de nombreux autres types de fichiers, depuis différentes sortes de cartes mémoires.

Il est disponible pour un prix de 18,60 €.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?