Un Oculus Rift pour sensibiliser aux marées noires

Il est très difficile de faire passer un message de sensibilisationà un sujet en prenant les gens à partie. Cela dit, depuis le bon vieux « Bonjour, vous avez une minute ? » des démarcheurs devant les centres commerciaux, les méthodes des ONG ont évolué. Et certaines ont compris l’intérêt des nouvelles technologies, comme l’Oculus Rift.

L’ONG canadienne Dogwood Initiative a installé un Oculus Rift dans un habitacle qui ressemble aux jumelles publiques que l’on trouve dans les coins avec un joli paysage. Cet appareil pointe vers la baie de Vancouver, un endroit magnifique qui devrait accueillir sous peu le chargement de plus d’un million de barils de pétrole dans son port, par la société Kinder Morgan. S’ensuit bien évidemment un risque de marée noire… que Dogwood Initative a créé en réalité virtuelle.

Mettez vos yeux dans les lunettes et vous verrez la même baie avec des traces de pétrole sur l’eau, certaines en flamme, des barils sur les plages et des bateaux coincés dans une atmosphère apocalyptique. Le message est clair.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?