Une faille permettant de pirater le réseau Wi-Fi a été repérée

Mauvaise nouvelle pour les personnes utilisant le réseau Wi-fi fourni par leurs box. crackwifi.com a déceler une faille critique permettant de le pirater.  

Depuis maintenant très longtemps, les opérateurs de téléphonie fournissent le réseau Wi-Fi à leurs clients. Pour qu’ils puissent bénéficier d’internet. Chaque foyer se voit attribuer un code Wi-Fi permettant de protéger des intrusions sur le réseau. Apparemment, ce code ne connaît plus une grande utilité. D’après les informations du site crackwifi.com, il est très facile de le contourner afin de pirater le réseau. Une faille critique dans le firmware a été détecté par leur équipe. Après avoir contacté les opérateurs pour avoir plus d’informations, ils ont même réalisé une vidéo pour montrer l’astuce pour déjouer la sécurité. Par ailleurs, il semble que cette technique soit très facile à maîtriser. Par conséquent, même le moins doué peut réussir à pirater votre réseau.

Votre Wi-Fi peut être facilement piraté à cause de l’appairage WPS présent sur vos box internet

Crackwifi.com a expliqué tout simplement la cause de ce possible piratage du réseau. En effet, cela est dû à l’appairage WPS. Sur votre box, il existe un bouton qui permet de connecter un appareil à votre Wi-Fi sans avoir besoin de code. C’est de là que vient la faille. Sur certaine box, cette fonction est mal configurée. Ainsi, il accepte un code pin nul pour vous connecter. Grâce au logiciel, reaver 1.6.1 conçu pour tester la sécurité du réseau. Vous pouvez demander un appairage par WPS qui fournirait donc ce code Pin nul. Les box SFR, Numéricable ou encore Orange sont très friables à cette technique. Toutefois, vous avez donc un moyen de contourner ce piratage. Il vous suffit de désactiver l’appairage WPS par défaut sur votre Box.

Que pensez-vous du facile piratage des box ? Réagissez dans les commentaires.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?