Une Tesla Model S moins chère… oui, mais non

Même si le Model 3 de Tesla est plus abordable, le Model S reste assez cher. Pourtant, Tesla fait une ristourne sur ce modèle, qui n’en est pas une.

Tesla affiche une version de sa Model S, le 60, avec un prix nettement inférieur à celui pratiquer habituellement. Ce n’est pas l’heure des soldes, mais pourtant ce Model S est affiché au prix de 70 800 euros au lieu de 80 400, soit une baisse de tarif de 9 600 euros.

Moins d’autonomie

En fait, pour faire baisser ce prix, Tesla diminue la capacité de la batterie de manière logicielle. C’est la même voiture, mais la batterie est bridée à 60 kWh au lieu des 75 kWh habituels. Ainsi, l’autonomie normale de 480 km descend à 400 km. Pour avoir la batterie à son maximum, il faut donc ajouter l’option 75 kWh à 9 600 euros. Et après l’achat, la mise à jour est à 10 000 euros. En même, temps, si vous n’êtes pas à 80 km près, cela fait une belle ristourne.

Il faut aussi se rappeler que le mode pilotage automatique est aussi en option à 2 800 euros et est mis à jour de manière logicielle.

Est-il possible de rooter la Tesla pour passer outre ces bridages ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?