Une box pour toutes, toutes pour une box OVH

Si vous avez plusieurs box ADSL et/ou fibre chez vous ou dans votre entreprise, OVH propose une solution d’agrégation de ces lignes avec Over The Box.

Oui, il est possible d’avoir plusieurs lignes et box chez soi, ce qui permet, en cas de coupure, de passer de l’une à l’autre. Mais c’est une manipulation à faire manuellement et à chaque fois.

OVH, leader français et européen au niveau de l’hébergement, fait aussi dans la téléphonie et vient d’annoncer l’arrivée d’un boitier intéressant si vous posséder plusieurs box : Over The Box.

De manière simple, la box d’OVH se place entre votre ordinateur, ou réseau, et vos box, jusqu’à quatre. Et c’est tout ! La box d’OVH prend le relais.

image

Les services associés
Les services proposés par cette box sont intéressants. Il y d’abord l’agrégation qui réunit toutes vos connexions Internet en une seule. Ensuite, le Load Balacing qui permet de répartir la charge de transfert des données sur les différentes lignes. Le Fail-over permet, en cas de panne d’une ligne ou d’une box, de répartir la charge sur les autres box fonctionnelles, vous êtes donc moins sensibles aux coupures. OVH prend en charge le chiffrement de vos données entre le boitier et ses services OVH Cloud. L’adresse IPv4 qui vous est attribuée est gérée directement par OVH et vous protège contre les attaques dites DDOS.

Ce boitier sera mû par un processeur Intel Atom (1,46 Ghz), 2 Go de mémoire vive, un port Gigabit RJ45, un port USB 3.0, 5 ports USB 2.0 (2 externes, 3 internes), un port HDMI, un port VGA et une prise microphone.

Le tarif et disponibilité ne sont pas encore précisé.

One more thing
OVH, tourné aussi vers l’Open Source, vous propose de monter vous même votre boitier Over The Box et met à disposition sur GitHub les éléments destinés à une machine Linux X86

Rendez-vous sur cette page pour toutes les informations utiles.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?