Une clé 3G+ qui se connecte en 15 secondes

ZTE Corporation annonce son intention de lancer sous peu une clé 3G+ nouvelle génération (dongle), la MF 190. Cette clé est capable d’établir une connexion à Internet en 15 secondes sans contrainte d’installation de logiciel ou de gestion de la connexion. Il suffit de l’insérer dans un port USB, et grâce à la technologie CWID de ZTE, elle établit rapidement une connexion à Internet sans utiliser les ressources matérielles ou logicielles du dispositif mobile. CWID est une technologie sans pilote, alliant la capacité CPC (Continuous Packet Connectivity) à une interface utilisateur Web. Elle a été développée par ZTE pour les cartes de données se connectant à des réseaux mobiles haut débit HSPA+.

CPC est une capacité des réseaux HSPA+ qui réduit le surdébit en liaison montante et descendante, ce qui améliore l’efficacité du réseau et évite toute surcharge du réseau. La capacité accrue du réseau obtenue grâce à la technologie CPC permet de doubler le nombre d’utilisateurs en ligne et la capacité VOIP des utilisateurs sur le réseau. En outre, l’interface utilisateur Web permet de gérer le dispositif, ainsi que des services en ligne tels que la messagerie et les listes de contacts. Les opérateurs peuvent même personnaliser l’interface pour des mises à niveau en ligne ou des promotions.

La technologie sans pilote développée par ZTE est un autre point fort de cette clé. Elle fonctionne automatiquement avec tous les principaux systèmes d’exploitation, ce qui élimine les problèmes de compatibilité parfois rencontrés entre le système d’exploitation et les programmes logiciels classiques de gestion de la connexion des cartes de données.

La clé 3G+ MF 190 CWID semble à même de répondre aux besoins actuels en matière de terminaux légers et de Cloud Computing pour l’Internet mobile.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?